gregory lemarchal

VIP-Blog de pierre22100

gregory lemarchal
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

285 articles publiés
421 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 04/11/2007 21:30
Modifié : 01/07/2009 00:21

Garçon (13 ans)
Origine : 22100
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

angel30407


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

 

question 28

08/12/2007 14:37

question 28


Qui était son compositeur préféré?

1) Jean Jaques Goldman
2) Gerard Depalmas
3) David Halliday



 

 

question 27

08/12/2007 14:34



Quel est son oiseau préféré?

1) le rouge-gorge
2) le pigeon
3) la mouette



 

 

putin de maladie

07/12/2007 19:07

putin de maladie


Grég était atteint de la mucoviscidose. Cete maladie est une maladie génétique et héréditaire qui touche les cellules qui tapissent différents organes tels que les voies respiratoires, le tube digestif, les glandes sudorales en altérant leur sécrétions ( mucus, sueur, ...).

La mucoviscidose touche un enfant sur 4500 naissances en France, c'est-à-dire que prés de 200 enfants qui naissent chaque année sont atteints de muco.

La mucoviscidose n'est pas contagieuse.

La vie quotidienne des malades est rhytmée par les scéances de kinésithérapie et les prises de comprimés de substitut pancréatiques.


Commentaire de Angel30407 (08/01/2008 19:56) :

Non malheureusement je ne peux pas aller aux virades c'est trop loin de chez moi.... Mais je participe à ma façon.




 

 

gala: interview de karine ferri

02/12/2007 20:03



Grégory Lemarchal et Karine :  son interview confession Lire sa bio Envoyer à un ami Mais aussi On murmure que... On ne parle que d... On ne parle que d... zoom

Elle nous reçoit par une fin de dimanche après-midi ensoleillée, sous une tonnelle, dans le jardin arboré de ses parents, à Rueil-Malmaison… Karine Ferri sourit, offre un verre d’eau fraîche, un bout de tarte aux abricots cuisinée par sa mère. Comme si de rien n’était. Comme si… Mais dès qu’elle parle de lui, Grégory, l’ange disparu depuis trois mois, son regard se noie. Sa voix cherche une issue, entre sanglots et rage. Elle lutte. « Je veux être à la hauteur. Vous comprenez, lui s’est battu jusqu’au bout. Jusqu’au bout, vous comprenez… » Le soleil, soudain plus violent, mord ses épaules. Mais Karine ne sent rien et ne bouge pas… A vingt-cinq ans, la douce s’est brûlé les ailes en vivant son histoire d’amour fou. Mais elle serre les poings, menton levé, comme une digne et belle Antigone. Habitée par Greg, par sa lumière et son combat…

Gala : Les fans de Grégory et les gens qui vous aiment se posent la même question : Comment allez-vous ?
Karine Ferri : Disons que j’avance parce qu’il le faut… voilà. Mais quand on perd l’homme qu’on aime, celui avec lequel on avait fait tous ses projets d’avenir, l’homme qui comptait le plus sur cette Terre, avec mon père et mon frère, non, on ne peut pas aller mieux. Le vide est là. Grégory manque à l’espace… C’est une question de temps, il faut que je trouve la force d’avancer. Greg était un battant. Donc je ne peux pas me laisser aller. Pour moi, ma famille, la sienne, les fans qui me soutiennent plus que jamais…

Gala : Grégory vous insuffle-t-il sa force ?
K. F. : Oh oui… Dans le single qu’il m’a dédié, De temps en temps, son dernier cadeau, il a écrit : « Je me relève sous ton regard. » A mon tour de me relever sous le sien. Le travail m’aide à tenir le coup. Alexia Laroche-Joubert, qui a été très présente dans cette épreuve car elle a vécu un drame similaire, m’a conseillé de vite me replonger dans le boulot, ainsi que mes parents et le père de Grégory. Tant que je suis dans l’action, j’arrive à mettre de côté cette douleur sans nom. Tellement elle fait mal.

Gala : Mais face à la caméra, vous arrivez parfois à sourire…
K. F. : Oui, parce que derrière un sourire on peut cacher beaucoup de choses… j’ai aussi la chance de travailler avec des gens adorables, ils essaient de me détendre en me balançant des bêtises dans l’oreillette. Et puis, je prends exemple sur Greg. Il était professionnel avant tout. A certains moments, sa maladie l’empêchait de chanter. Il montait quand même sur scène et il trouvait la force. Il n’aurait pas aimé que je laisse tout tomber. Le 18 juin dernier, jour de la sortie de son album, j’ai recommencé à animer « Starsixmusic », sur M6. Cette date est pour moi symbolique. Encore une fois, nous avançons main dans la main…

Gala : Grégory était très fier de vous, il le serait certainement aujourd’hui…
K. F. : On était fiers l’un de l’autre. Nous avions la même rage de vivre parce que nous avions à peu près le même parcours. Issus d’un programme de téléréalité, nous étions critiqués tous les deux. Il a fallu qu’on fasse nos preuves. On a travaillé dur. On avait aussi la même éducation, le même respect de la famille, la même sincérité… On vivait ensemble, on faisait tout ensemble, je lui préparais de bons petits plats. Dans notre banlieue parisienne, on vivait à la cool, comme dans une bulle d’amour.

Gala : Pour vous, il a même été au-delà de la maladie ?
K. F. : Oui, il voulait que nous soyons un couple comme les autres. Il m’emmenait au restaurant, on se faisait des petits week-ends en amoureux. Parfois, ça lui demandait une énergie folle. Mais il ne montrait rien. Juste avant son entrée à l’hôpital, on avait projeté de refaire tous les deux des photos, en amoureux. Alors je ne pensais pas qu’un jour… si rapidement, on allait me le reprendre. Pourtant on s’est battus. Tous. Ses parents, ses amis. Jusqu’au dernier jour. On croyait que l’amour serait le plus fort… Mais je peux vous dire que je ne regrette rien. Et si c’était à refaire, je le referais. Tout de suite.

Gala : Jusqu’au dernier moment, vous êtes restés soudés…
K. F. : Oui. Greg est parti en m’aimant. Et moi je l’aimerai toute ma vie. Tous les deux on s’était offert un bracelet symbolisant notre attachement. Le jour où il s’est envolé, j’ai pris le sien – il ne le quittait jamais – et j’ai attaché le mien à son poignet. Je porte aussi un médaillon autour du cou en forme de cœur avec son visage, offert par sa maman, Laurence. Derrière le médaillon, j’ai fait gravé une phrase qui reste entre lui et moi… Il n’y a pas eu de point final à notre histoire. Je suis croyante et je sais qu’un jour je le retrouverai, sans que rien ne puisse alors nous séparer. Je sais qu’il me regarde et je veux me battre pour qu’il soit fier.

Gala : En vous engageant, entre autres, dans l’association Grégory Lemarchal* ?
K. F. : Oui, on lutte avec sa famille, le corps médical. Pierre et Laurence, ses parents, et Leslie, sa sœur, ont créé l’association et je fais partie, avec certains proches, du conseil d’administration. Il faut que la recherche progresse, et vite, que les conditions hospitalières soient améliorées. On ne veut plus que « cette putain de maladie » nous enlève ceux qu’on aime. Le départ de Greg doit servir à quelque chose… Ce combat, il faut qu’on le gagne. Pour lui et pour tous ceux qui sont atteints du même mal.



Commentaire de Fariza (15/01/2008 09:59) :

Waw ca a l'air qu'ils sont trés amoureux l'un de l'autre ils sont trop mignons ts les 2 Greg et Karine Ferrin je pense que Karine ferri doit etre triste et souffrante car je lé vu à la télé trés sensible!!!on toublie jamé greg tu resteras tjs ds les coeurs de ts les fans de toi!!!Fariza

http://laportugaise9520.blogspot.com/
fouri23@hotmail.com



 

 

message aux visiteurs du blog

30/11/2007 19:51



nésité po surtou a mettre des coms pour greg faites vos homages!!!!! je ne vai po vs manger ^^, et ceux qui aime pas appuyer sur la croix en haut a droite.
merci de votre compréhension

Commentaire de Anik (08/12/2007 13:40) :

Hebergeur d'images Un ange , si souvent dit, mais pourtant si vrai !!

http://anikcreations.vip-blog.com



 

Début | Page précédente | 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact pierre22100 ]

© VIP Blog - Signaler un abus